Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP)

 

Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP)

La Loi sur l’Accès à l’Information donne à tout citoyen canadien, résident permanent, individu ou société présent au Canada le droit de demander l’accès aux documents qui sont sous le contrôle des institutions fédérales, peu importe leur format.

L’objectif de la Loi sur la Protection des Renseignements personnels est de protéger la vie privée des personnes en ce qui concerne leurs renseignements personnels et, donc, régit la collecte, la conservation, l’utilisation et la divulgation de ces renseignements par le gouvernement fédéral. Il fournit également aux particuliers (y compris ceux au Canada qui ne sont pas des résidents permanents ou des citoyens) avec un droit d’accès à leurs informations personnelles.

Chaque demande soumise en vertu de la Loi sur l’accès à l’information doit préciser à laquelle des entreprises suivantes la demande est destinée: La Corporation de développement des Investissements du Canada, Canada Eldor Inc., Canada TMP Finance Ltd., La Corporation de Financement d’Urgence d’Entreprises du Canada, Fonds de Croissance du Canada Inc. ou la Société de Gestion Canada Hibernia et doit être accompagnée de frais de dossier de 5 $ (chèque ou mandat) à l’ordre de l’entreprise concernée.

Il n’y a pas de frais associés à la soumission d’une demande en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Demandes d’Accès à l’Information Complétées

Le gouvernement du Canada maintient une base de données des demandes d’accès à l’information (AI) complétées, y compris les demandes complétées par CDEV et ses filiales depuis 2019.

Suivez le lien pour parcourir les documents précédemment demandés et demander une copie sans frais.

Suivez le lien pour consulter les dossiers précédemment demandés et demander une copie sans frais.

Soumettre une Demande

En ligne

Le Service de demande en ligne d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels permet aux particuliers de faire une demande en ligne pour obtenir des renseignements détenus par une institution du gouvernement du Canada. Il offre un moyen pratique de faire :

  • une demande d’accès à l’information
  • une demande d’informations personnelles

Courriel et E-mail

Pour envoyer une demande officielle, envoyez votre formulaire de demande d’Accès à l’Information  (Loi sur l’accès à l’information) avec les frais de dossier de 5 $ ou votre formulaire de demande de renseignements personnels (Loi sur la protection des renseignements personnels) à l’adresse suivante:

CDEV
Coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
161, rue Bay, bureau 4540, Toronto (Ontario) M5J 2S1

E-mail: atip-aiprp@cdev.gc.ca