Financement Structuré

Excellence et Efficacité Adaptative dans les Solutions Financières Spécialisées

Lorsque la pandémie de COVID-19 a menacé les entreprises canadiennes et l’économie dans son ensemble en mars 2020, le gouvernement du Canada a fait appel à la CDEV pour l’aider à concevoir et à mettre en œuvre un programme de prêts d’urgence pour les plus grandes entreprises du Canada. La CDEV a rapidement développé le Crédit d’Urgence pour les Grands Employeurs (CUGE) et a formé une filiale dédiée, la Corporation de Financement d’Urgence d’Entreprises du Canada (CFUEC), pour l’exécuter. Le CUGE a été conçu pour fournir un financement provisoire aux grandes entreprises canadiennes pour les aider à préserver l’emploi, leurs opérations et leurs activités d’investissement jusqu’à ce qu’elles puissent accéder à un financement plus traditionnel sur le marché.

Par l’intermédiaire de CFUEC, la CDEV possède une vaste expérience de la négociation de facilités de prêt garanties et non garanties allant de 100 millions à plus d’un milliard de dollars, contribuant ainsi à soutenir d’importantes entreprises canadiennes ayant des besoins de financement complexes.

Depuis sa création, le CFUEC a fourni plus de 7 milliards de dollars de liquidités aux grands employeurs canadiens. Les prêts du CUGE comportent souvent une composante capitaux propres et la CFUEC a acquis plus de 600 millions de dollars d’instruments de capitaux propres dans le cadre de ses prêts. La CFUEC reste actif dans la gestion de son portefeuille de plus de 3 milliards de dollars en prêts et en actions.