À travers son premier rapport GIFCC, la CDEV partage sa stratégie, son progrès et son ambition en ce qui concerne la façon de répondre aux risques et aux occasions liés aux changements climatiques, à la fois au niveau corporatif et au niveau de ses filiales.
“En tant que société d’État fédérale dont le mandat comprend la gestion d’actifs essentiels pour le gouvernement du Canada, nous prenons au sérieux notre mission d’agir au mieux des intérêts du Canada, et nous reconnaissons que les changements climatiques sont une réalité de nos activités et présentent un éventail de risques et d’occasions pour nos parties prenantes, y compris notre personnel, nos filiales, nos partenaires commerciaux, ainsi que l’ensemble des Canadiens,” dit Steve Swaffield, le président du conseil d’administration de la CDEV.
Ce rapport souligne que nous avons réalisé une évaluation de l’importance relative des changements climatiques afin de recenser, d’évaluer et de prioriser les risques et les occasions liés au climat. Il s’agit aussi d’une première étape dans notre processus d’élaboration de stratégie sur les changements climatiques afin de déterminer les occasions d’améliorer l’intégration des changements climatiques dans notre modèle d’affaires.
La CDEV est pleinement engagée à aider le Canada à se positionner comme l’une des économies les plus prospères où la croissance économique et le développement durable sont liées et peuvent jouer un rôle ensemble pour favoriser la prospérité des Canadiens. À cette fin, l’année 2022 a été une année importante pour la CDEV, car nous avons constitué une nouvelle filiale, le Fonds de croissance du Canada Inc., un outil de placement public sans lien de dépendance de 15 milliards de dollars qui aidera à attirer des capitaux privés pour bâtir une économie propre au Canada.
“Nous sommes fiers du travail accompli par nos filiales pour établir des normes environnementales, sociales et de gouvernance (« ESG ») exemplaires. Pour l’avenir, nous continuerons de nous employer à fournir une information financière liée au climat fiable et conforme aux recommandations du GIFCC, et nous tenons à remercier notre personnel, nos filiales et nos partenaires commerciaux qui nous ont aidés à remplir notre mandat de la manière la plus raisonnable et la plus durable possible,” dit Elizabeth Wademan, présidente et chef de la direction de la CDEV.