La CDEV est heureux de publier son rapport sur l’information liée au climat pour 2024, basé sur les recommandations du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC). Ce troisième rapport présente l’approche, les performances et les réalisations de la CDEV en matière de priorités liées au changement climatique.
En tant que société d’État fédérale autonome qui sert de centre d’excellence pour les conseils financiers au gouvernement, la CDEV prend sa mission d’agir au mieux des intérêts du Canada très au sérieux, reconnaissant que les changements climatiques sont une réalité de ses activités, présentant un éventail de risques et d’opportunités pour ses parties prenantes, y compris les employés, les filiales, les partenaires commerciaux, ainsi que l’ensemble des Canadiens.
Ce rapport décrit comment la CDEV a mené une analyse qualitative des scénarios climatiques pour identifier, évaluer et prioriser ses risques et opportunités liés au climat. Il s’agit également d’une étape supplémentaire pour la CDEV afin d’approfondir sa compréhension de ses risques et opportunités liés au climat en s’engageant à réaliser une évaluation actualisée de la matérialité du changement climatique dans l’esprit d’améliorer continuellement l’intégration du changement climatique dans son modèle d’affaires.
Bien que ce rapport couvre également la Corporation de financement d’urgence d’entreprises du Canada (CFUEC) et la Société de Gestion Canada Hibernia (SGCH), deux autres filiales en propriété exclusive de la CDEV, la Corporation Trans Mountain (CTM) et le Fonds de croissance du Canada (FCC) produisent leurs propres rapports complets sur le climat. La CDEV encourage le public à se référer à ces rapports de filiales pour obtenir des informations détaillées sur leurs approches respectives en matière de risques et d’opportunités liés au climat
« Nous sommes fiers du travail accompli par notre équipe et le groupe de sociétés CDEV pour réaliser les progrès climatiques décrits dans ce rapport, et nous soutenons l’engagement du Canada en faveur d’une transition vers une économie à faibles émissions de carbone, dans le but de générer une croissance durable et d’assurer la prospérité de nos parties prenantes et de l’ensemble des Canadiens », déclare la présidente et chef de la direction, Elizabeth Wademan. « Après une année particulièrement dynamique et fructueuse pour la CDEV et ses filiales, nous demeurons convaincus que l’intégration des facteurs liés aux changements climatiques dans la stratégie de l’entreprise contribuera à son succès à long terme en tant que société d’État fédérale. »
Lisez le rapport sur l’information liée au climat ici
Ressources supplémentaires :