Toronto, 17 décembre 2024 – Tel qu’annoncé dans l’Énoncé économique de l’automne de 2024, la Corporation de garantie de prêts pour les Autochtones du Canada, une filiale récemment créée par la Corporation de développement des investissements du Canada (CDEV), a officiellement lancé le programme de garantie de prêts pour les Autochtones hier. Ce programme est une initiative majeure qui débloquera jusqu’à 5 milliards de dollars en garanties de prêts pour soutenir la participation des Autochtones dans les projets liés aux ressources naturelles et à l’énergie, réduisant les barrières financières et réduire les barrières financières et traçant la voie vers la prospérité et l’autodétermination économique à long terme.
En raison de la Loi sur les Indiens et de l’héritage du colonialisme, il est très difficile pour les Autochtones d’obtenir des capitaux et de tirer parti de leurs biens. Ce programme est fait pour combler le fossé en offrant aux Autochtones une solution financière qui réduit les coûts d’emprunt et améliorent les conditions de prêts, leur permettant ainsi de participer à des projets générant des bénéfices économiques sur le long terme.
“La Corporation de garantie de prêts pour les Autochtones du Canada s’engage à ouvrir la voie à une prospérité qui reconnait les besoins et priorités uniques des peoples autochtones du Canada,” dit la Présidente et Cheffe de la direction de la CDEV, Elizabeth Wademan. “Ce programme permet aux groupes autochtones de participer à l’avenir économique du Canada, de bâtir la prospérité au sein de leurs communautés et de créer des opportunités qui profiteront aux générations à venir.”
Pour plus d’informations sur le programme de garantie de prêts pour les Autochtones, les critères d’admissibilité, et le processus de demande, veuillez visiter www.cilgc-cgpac.ca.