Acquisitions et Désinvestissements
Solutions Financières Modernes et Visionnaires pour les Canadiens
Au nom du gouvernement canadien, la CDEV achète et vend des actifs majeurs pour accélérer la croissance, maximiser la valeur et protéger l’intégrité de l’économie canadienne.
Notre capacité à analyser les résultats optimaux, à mettre en œuvre des négociations stratégiques et à exécuter des transferts de grande valeur garantit la réalisation des objectifs financiers et politiques. Les décennies d’expérience de la CDEV en matière de conseil financier, associées à sa capacité à se procurer les meilleurs conseillers mondiaux, offrent une expertise fiable dans la négociation et l’exécution des ventes au profit de tous les Canadiens.
À ce jour, la CDEV a généré 9 milliards de dollars de produits nets de la vente d’actifs.
Consultez notre Portefeuille de Désinvestissement ci-dessous.
Actifs Cédés Sélectionnés
General Motors
- ^Le gouvernement du Canada a investi des fonds importants pour acquérir des actions de GM lorsque l'entreprise est sortie de la faillite en 2009.
- ^La CDEV a géré les actions détenues par le gouvernement du Canada.
- ^La CDEV a vendu ses participations dans GM en plusieurs tranches par le biais de l'introduction en bourse de General Motors et des transactions de blocs ultérieures.
- ^La CDEV a cession complète de la participation dans GM en 2015.
Chrysler
- ^La CDEV a négocié la vente de ses parts à Fiat en 2011.
Ridley Terminals
- ^En 2019, la CDEV a mené à bien la vente de Ridley Terminals Inc. par le biais d'un processus de vente concurrentiel.
- ^La CDEV a travaillé avec le ministère des Finances et Transports Canada pour établir les termes de référence afin de maximiser la valeur obtenue et d'atteindre les objectifs politiques.
- ^La CDEV a négocié le transfert d'une participation de 10 % aux Premières Nations locales, une première en son genre.
Air Canada Warrants
- ^En 2022, CDEV a négocié le rachat par Air Canada des bons de souscription reçus dans le cadre de son prêt CUGE 2021 pour 82 millions de dollars.
Dominion Coal Blocks
- ^En 2014-2015, La CDEV a été mandaté pour céder Dominion Coal Blocks en Colombie-Britannique, en collaboration avec le ministère des Relations avec les Autochtones et des Affaires du Nord.
- ^La CDEV a négocié avec les Premières nations locales, le gouvernement de la Colombie-Britannique et les multinationales du charbon pour obtenir les droits nécessaires au désinvestissement et au développement.
- ^La processus de vente est actuellement suspendu.